Sont ainsi appelés à se faire connaître avant le 1er novembre (via un questionnaire téléchargeable ici) tous ceux qui possèdent un savoir-faire et qui peuvent le prouver (Qualibat et autres) en pierre et maçonnerie, sculpture, vitraux, charpente, couverture, menuiserie bois, serrurerie, ferronnerie, peintures murales, métal, nettoyage plomb et sujétions plomb et échafaudage.
Chacun est donc sensé pouvoir tenter sa chance. Le général Jean-Louis Georgelin qui gère le chantier a précisé que ce recensement ne débouchera pas sur une sélection et n’aura aucune incidence sur les consultations à venir ni sur la composition de groupements éventuels. Il n’est pas non plus une condition préalable à la réponse aux appels d’offres.
Nous invitons tous les artisans susceptibles d’être intéressés à remplir ce bref questionnaire et à y joindre des références de chantier, quand bien même ils ne seraient pas qualifiés Qualibat. Il importe en effet que les artisans du patrimoine soient présents et révèlent leurs savoir-faire.