Le prix du chantier de moins de 150 m² a été attribué cette année à l’entreprise Art et Créations installée à Maast et Violaine.
Cette entreprise a réalisé pour la Paroisse Vals et Coteaux Saint Martin, un autel et un ambon en pierre de bourgogne et en marbre belge, le socle étant conçu en pierre bleue du Hainaut. Une belle œuvre qui s’intègre et respecte les caractéristiques patrimoniales de l’église.
Art et Créations a également reçu le prix du « premier chantier » puisque l’entreprise a réalisé cet ouvrage dans les 3 premières années de son existence.
Un double bravo donc au créateur de ce bel ouvrage !
Nous félicitons également Guillaume Aubert, menuisier charpentier installé à Perissac en Gironde et qui a réalisé pour l’architecte Mickaël Hebert une très belle rénovation d’un bâtiment tertiaire situé au sein du village de Montagne (33), dans le périmètre protégé d’un bâtiment historique. La rénovation a été réalisée à partir de matériaux biosourcés et conçue de façon à optimiser les apports solaires en été comme en hiver.
Un grand bravo à ces brillants lauréats qui témoignent, par leurs ouvrages remarquables, de la qualité du savoir-faire artisanal et du talent de nos chefs d’entreprise artisanale du bâtiment !