Les deux premières journées s’étaient déroulées fin avril et cette 3ème et dernière journée de formation ont été des occasions d’échanges entre professionnels, artisans et architectes.
La dernière journée a commencé par une visite de chantier qui a conduit les participants au pied d’un immeuble renaissance en cours de restauration dans le centre d’Angers : l’occasion de présenter les missions de l’UDAP (service de l’ABF).
Au programme sur 3 jours : histoire de l’architecture, les patrimoines et leurs protections, les procédures et les partenaires, les exigences de qualité pour des références de chantiers à présenter en commission pour obtenir le C.I.P. mention Patrimoine. (en savoir plus ici)
Cinq artisans ont suivi la formation :
Les 2 premiers jours du stage co-organisé avec le GEP’Atlantique ont permis d’accueillir aussi 6 architectes.
Tous les stagiaires ont rencontré ce jeudi 12 mai Joël Guérin ingénieur à l’UDAP 49 qui a présenté ses missions, à l’occasion d’une visite de chantier à Angers piloté par Terrien architectes (49) : Au programme : restauration de façade, menuiseries et toiture d’un bâtiment Renaissance.
Rien de tel qu’un stage CIP Patrimoine pour approfondir ses connaissances, rencontrer des collègues et des experts et devenir soi-même plus performant !